La.KuariuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Présentation de la plantation de mon bac !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par bullbull Sam 16 Juin - 15:36

coucou tout le monde!
voilà j'ai récemment planté mon aquarium ;

Présentation de la plantation de mon bac ! Aqua_p10

je voudrais avoir votre si c'est bien planté, allez -y toutes critiques sont reçevables Embarassed

De plus j'ai plusieurs questions :

- j'ai acheté récemment ces plantes, et je les ai séparé pour en avoir plusieurs. C'est mieux ou c'est préférable de tous les plantés au même endroit?

- j'ai alterné des " Hygrophila polysperma " et des " Vallisneria"
Est ce que c'est mieux de faire un ti massif ou alterné?
1 plant d'Echinodrus qui va se développer en forme de rosette et va cacher les filtre aprés, et des cryptocoryne qui va pousser et remplir un peu le coté gauche de mon aquarium. Aprés au centre y'a ou il y a pas grand chose, je compte mettre une racine avec peut être planté quelque plantes qui pourraient pousser dessus.

-et dernier question, au bout de combien de semaines , il faut attendre pour avoir une bonne touffe! de plantes? parce que j'ai pas l'impression que ça pousse pas! patience patience! est-ce utile d'investir dans un diffuseur de CO2 pour les BOOSTER!

allez je vais m'arrêter là .lol!
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par bullbull Lun 18 Juin - 15:53

J'ai juste une petite question, voilà j'ai un t°C moyenne de 27°C dans mon aquarium sans chauffage, est ce que c'est bon pour les plantes que vous pouvez voir ci dessus.
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par La.KuAriuM Lun 18 Juin - 16:13

C'est normal ! On rentre dans la période galère pour les aqua ! Les plantes n'auront aucun soucis à pousser dans une eau entre 24°C et 28°C. Donc pas de panique mais je pense que tu peux débrancher le chauffage pour l'instant.
La.KuAriuM
La.KuAriuM
Admin
Admin

Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

http://la.kuarium.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par bullbull Lun 18 Juin - 18:37

Le chauffage est pas encore branché, mais je dois maintenir quelle t°C?
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par La.KuAriuM Mar 19 Juin - 22:01

Ok ! Comme je t'ai dis au dessus : 24 - 28°C !
Des pics à 28-30°C ne sont pas dangereux si ca dure pas trop longtemps (2-3 semaines)
La.KuAriuM
La.KuAriuM
Admin
Admin

Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

http://la.kuarium.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par bullbull Dim 24 Juin - 15:51

coucou voilà une petite photo de mon aquarium à J+10

Présentation de la plantation de mon bac ! Img_1010

je voudrais savoir si mes plantes sont pas plantées un peu trop près.
Et si éventuellement c'est possible d'apporter d'autres plantes, car j'ai envie d'apporter une petite touche de rouge, et peut etre une petite nymphea dans le coin droit.

Au centre, dans le tas vide, je mettrais la racine de mavuba
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par bullbull Ven 29 Juin - 18:46

coucou, voilà j'ai juste une petite question mon bac est toujours vide, et il commençe à avoir des algues brunes sur les feuilles , c'est bon signe? c'est le signe d'un aquarium mal équilibrée? est ce que ça va rallonger la période de mise en route de l'aquarium?
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par Akiros Ven 29 Juin - 21:50

Bullbull on veut une photo de l'aqua avec les nouvelles plantes cheers cheers
Akiros
Akiros
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : Clapiers
Date d'inscription : 07/06/2007

http://oooakirosooo.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par bullbull Lun 2 Juil - 0:34

Comme promis, j'ai rajouté des nouvelles photos de mon bac, alors j'ai mis le nymphea dans le coin gauche pourqu'il ne soit pas trop envahissant.
Présentation de la plantation de mon bac ! Aqua_p11
Les petits plantes comme le thym, je l'ai mis dans le bac avec mon combattant, et il t'est tout content, il arrête pas de nager, cependant il mange pas trop, j'ai peur qu'il s'épuise à la longue, déjà qu'il est pas très costaud!!!

Le petit plant de nymphéa , sera déplacé plus tard,j'attends de voir en fonction après ce que donnera le bois de mangrove placé au milieu.

J'ai une question, je commençe à avoir des algues brunes sur les feuilles et un peu sur les vitres, est ce grave? trop de nitrite ou ammoniaque?

voilà, merci de répondre à mes questions, suite aux prochaines épisodes!!!
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par La.KuAriuM Lun 2 Juil - 10:35

Je vois que ca prend tournure tout ça !
Pour les algues, c'est completement normal, elles apparaissent suite à la monté de nitrites mais logiquement ca va se stabiliser progressivement et dès l'apparition des poissons et crevettes elles vont disparaitre !
Pour le nymphea au fond à gauche, j'ai peur qu'il soit un peu juste en lumière.
Ca fait combien de temps qu'il tourne l'aqua ?
Il peut être temps de mettre les premiers habitants ?
Je pense que tu va pouvoir commencer aussi à mettre un peu d'engrais...
La.KuAriuM
La.KuAriuM
Admin
Admin

Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

http://la.kuarium.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par Akiros Lun 2 Juil - 14:28

Bien joué Bullbull ca commence a prendre forme. Wink
A quand les premiers arrivants !!!!!!! Laughing
Akiros
Akiros
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : Clapiers
Date d'inscription : 07/06/2007

http://oooakirosooo.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par bullbull Lun 2 Juil - 17:39

C'est quand les arrivants! c'est un grand mot! Ben quand vous voulez les mecs lol! ben en faite suis allé tester mon eau à "Bot..." en espérant voir " Mr ." mais bon apparement chaque que j'y vais il bosse pas!!! ou sinon il me fuit lol . On a testé le taux de nitrate, et ça vire au jaune! donc c'est bon! et par contre le nitrite ça vire au jaune clair! elle m'a dit que c'est bon, et lorsqu'elle m'a demandé ça fait combien de temps ça fait la mise en eau, j'ai dit environ 16-17jours, elle m'a sorti vaut mieux attendre les 3semaines écoulés pour être sur qu'on ait dépassé le pic de nitrite.

--> Veuillez-confirmer ces propos

Donc ben voilà, j'attends que l'eau soit prête et aprés qu'on va pouvoir y aller! Vous me conseillez d'insérer au fir à mesure espéce par espéce, ou mettre tous en même temps? ça m'éviterait de faire plusieurs A/R chez le vendeur.
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par La.KuAriuM Lun 2 Juil - 19:10

Si elle t'a testé les nitrates, elle a mal fait son taf !
Pour un démarrage de bac ca ne sert à rien !

Par contre si les nitrites sont à 0, c'est une bonne chose.
Cependant en effet vers le 15 jours, impossible de dire si le pic est bien passé ! Sauf si on avait testé tous les jours...

Bref je pense qu'une semaine d'attente est encore préférable.

Si tu veux, on pourra aller chercher les poissons comme convenue la semaine prochaine (mercredi surement si tu es dispo ?)

Tu peux mettre 80% de ta population finale du premier coup sans problème.
La.KuAriuM
La.KuAriuM
Admin
Admin

Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

http://la.kuarium.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par Ritou Lun 2 Juil - 20:02

Very Happy c'est difficle d'attendre quand on est si près du but final pour insérer ses premiers poissons tant attendus,
mais je pense aussi que cela en vaut la peine,
car si tu retrouves tous tes poissons couchés sur le côté dès le 1er matin,
c'est pas toppour ton moral ni pour les poissons !!!!.
Attends encore la semaine, on te soutient moralement très fort,
parcontre fait chauffer tes batteries d'appareil photos !!!
BON COURAGE, t'as fait le plus gros. Smile
Ritou
Ritou
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 194
Age : 75
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/06/2007

http://ritou.gerard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par bullbull Lun 2 Juil - 22:37

ouais au point où on en est ! on peut bien attendre encore une semaine! alors ça vous plaît mon aquarium?

Pour ceux qui en est des poissons, je suis ok. Je suis en vacance, du coup fait comme ça t'arranges lakarium. Moi je suis ok pour n'importe quel jour, vers mercredi 10 en gros!

Sinon côté nitrite, faudra que je reteste dans une semaine. Sinon, c'est possible de remettre des bactéries de DENITROL? c'est utile pour accélérer, ou faut prendre son mal en patience ? lol!

Petite question, vaut mieux mettre mon bois de mangrove maintenant ou aprés? ça risque pas de libérer en plus des tanins, des choses pas bonnes?
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par bullbull Mar 3 Juil - 20:14

coucou tout le monde ! voilà des photos des algues brunes qui commençent un peu trop à proliférées!

sur les plantes :



Présentation de la plantation de mon bac ! Algue112 Présentation de la plantation de mon bac ! Algue_10

sur le compartiment filtre :

Présentation de la plantation de mon bac ! Algue210

sur les vitres :

Présentation de la plantation de mon bac ! Algue410

Alors y'a t'il moyen de réduire tout ça? j'espère que ça va retarder l'introduction des poissons, parce que c'est le nitrite qui cause les algues non?
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par bullbull Mar 3 Juil - 20:16

c'est encore moi! Est ce utile de remettre encore une petite dose de denitrol? Lakarium c'est quand tu bosses? pour que je puisses éventuellement te faire un petit coucou et te poser des questions en même temps!
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par La.KuAriuM Mar 3 Juil - 20:44

Je suis en vacances jusqu'à lundi !
Mais le forum est là pour ça.
Garde ton DENITROL pour l'arrivage de poissons.
Les algues, c'est entièrement normal, ca fait parti du milieu.
Dès que les poissons vont arriver, les algues vont progressivement disparaitre.
La cause des algues ne sont pas les nitrites mais l'azote en général.
Les algues sont la conséquence de la présence de nitrites de la semaine passée mais en aucun cas cela justifie la présence instantanné de nitrites.
La.KuAriuM
La.KuAriuM
Admin
Admin

Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

http://la.kuarium.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par bullbull Mer 4 Juil - 19:17

COucou tu penses que mon aquarium sera prêt à reçevoir les poissons à partir de quand? j'ai mis en eau le 16/06 + denitrol pendant les 10 premiers jours.

A partir de là, on peut prévoir une date pour aller acheter les petits poissons Very Happy
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par La.KuAriuM Jeu 5 Juil - 11:10

Aucun problème à partir de tout de suite !
Mais par contre on pourra y aller que mercredi prochain !
La.KuAriuM
La.KuAriuM
Admin
Admin

Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

http://la.kuarium.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par Akiros Jeu 5 Juil - 15:32

No soucy pour les algues brunes j ai les memes à la maison Laughing
C est peut etre moi que te les a refilées avec l'apport dans ton bac de mes plantes Twisted Evil .
Vivement les petits poipois dans le bac, on a hate de voir ca !!!! cheers
Akiros
Akiros
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : Clapiers
Date d'inscription : 07/06/2007

http://oooakirosooo.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par La.KuAriuM Jeu 5 Juil - 18:03

Les algues brunes s'installent normalement dans la phase de démarrage d'un bac. Elles ne viennent pas de ton bac ! Il ne faut pas cupabiliser !
La.KuAriuM
La.KuAriuM
Admin
Admin

Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

http://la.kuarium.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par bullbull Jeu 5 Juil - 21:07

Rassure toi Akiros, y'avait quelque algue bien avant que tu me donnes tes plantes.Donc c'est pas toi qui m'a refilé ces fouttues algues! afro Dois je les enlevées, surtout ceux qui sont sur les vitres ? je suppose que je peux les laisser, ça fera un peu de bouffe au otocinclus et au caradina. Faut leur laisser un peu de boulot en rentrant LOL
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par bullbull Lun 9 Juil - 18:07

Bonjour tout le monde.
Tournons la page sur les plantes, je pense que mon aquarium est suffisament planté, maintenant faut être patient ; il faut attendre que ça pousse!

Parlons maintenant de poissons! Alors prenez mon aquarium et rajouté : - une 15aine de cardinalis
- 3 corydoras sterbai
- 4 otocinclus
- 5 caridina japonica
- un couple de ramirezi gold? ou le normal? (quand
j'aurais plus de sous Sad )
- 3 femelles de betta ( pour futur reproduction )

Vous en pensez quoi ? Ca va le faire dans mon aquarium? suffisament de place pour tout ce monde?

Lakarium, m'a parlé de


5 poissons hachettes (carnegiella
strigata) pourquoi pas mais bon, ça commençe à faire beaucoup de monde. Je les trouve pas particulièrement beau mais bon faut tenter les trucs pas communs.



Et aussi penser à mon portefeuille parce que je sais pas combien ça va me faire tout ce people à acheter!!!!
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par bullbull Jeu 12 Juil - 0:06

coucou tout le monde!
voilà les nouveaux locataires sont arrivés :
alors y'a du monde , tout d'abord pour commençer :
- 20 cardinalis
-3 corydoras sterbaï
-3 femelles de betta splendens
-1 couple de colisa lalia
- 8 caridina japonica
et enfin 3 petit caridina abeille

Me manque quelque otocinclus; mais je les mettrais plus tard, je relaisse un peu regonflé mon portefeuille.

Voilà, je mettrais des photos de mon bac lorsque tout sera bien propre! je laisse le temps au crevettes de faire un peu de ménage!

Ps : les algues sur les vitres qui s'en chargent?
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la plantation de mon bac ! Empty Re: Présentation de la plantation de mon bac !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser