La.KuariuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ALERTE maladie des points blancs!!!!

4 participants

Aller en bas

ALERTE maladie des points blancs!!!! Empty ALERTE maladie des points blancs!!!!

Message par KALIPSO24 Dim 13 Jan - 21:48

coucou tous le monde ,j ai un gros probleme je suis envahie de points blancs.j ai un 400l bien planté ,dedant j ai une vingtaine de cardinalis, 3 corydoras, un botia et un couple d ansistrus plus une crevette.
tous mais cardinalis sont infecté avec le botia.
sa fait trois fois que je traites en 15 jours avec CONTRALCK de tetramedica ,avec une eau a 30° plus changement d eau apres chaque traitement rien y fait que faire ?????confused Crying or Very sad Crying or Very sad
merci d avance.
KALIPSO24
KALIPSO24
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : les angles
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE maladie des points blancs!!!! Empty Re: ALERTE maladie des points blancs!!!!

Message par bullbull Dim 13 Jan - 22:22

coucou Kalipso24, j'ai récemment eu un problème de points blancs, Lakarium m'a conseillé de traiter avec un produit de JBL Punktol, et je trouve que ça baisser le taux de points blancs et avec des changements d'eau assez régulier.
voilà
demande quand même conseils aux experts du forum.
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE maladie des points blancs!!!! Empty Re: ALERTE maladie des points blancs!!!!

Message par KALIPSO24 Lun 14 Jan - 20:40

merci bullbull mais je les deja utiliser mais rien ne c est passer,ils sont toujours malade et plus sa va, plus ils sont envahis.j ai peur pour mon couple d ansistrus et mes corydoras je c pas si ils peuvent etre contaminer.
KALIPSO24
KALIPSO24
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : les angles
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE maladie des points blancs!!!! Empty Re: ALERTE maladie des points blancs!!!!

Message par La.KuAriuM Mar 15 Jan - 0:58

Salut tous le monde,
Les botias et cardinalis sont de loin les poissons les plus sensible à la maladie des points blancs qui ne l'oublions pas est un parasite de la peau ! En clair, une vilaine bébete !
Le contralk est vraiment pas top pour la santé des plantes, c'est pourquoi je te le déconseille en bac communautaire.
Inutile de monter jusqu'à 30°C, tu risques de fatiguer tes poissons. 28°C suffit.
Il existe plusieurs souches de parasites dont une particulierement resistante aux produits de ce type. Je te conseille de passer à un traitement autre : le FAUNAMOR ! surement encore dispo à Botanic, sinon tu pourras surement le trouver sur le net. Par contre je te conseils d'agir vite. bonne chance
La.KuAriuM
La.KuAriuM
Admin
Admin

Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

http://la.kuarium.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE maladie des points blancs!!!! Empty Re: ALERTE maladie des points blancs!!!!

Message par KALIPSO24 Sam 19 Jan - 0:53

Je te remercie je vais l essayer mais d abord j ai refait un traitement en y ajoutant du sel.

Est-ce que c est une bonne idée ????

Mais ancistrus mon fait des petit mais ils sont tous morts cela a-t-il un rapport avec la maladie ????

Si sa ne marche pas j essayerai ton traitement.

Encore merci pour tout.
KALIPSO24
KALIPSO24
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : les angles
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE maladie des points blancs!!!! Empty Re: ALERTE maladie des points blancs!!!!

Message par bnreb10 Sam 19 Jan - 2:28

salut,
moi dans mon bac avec les guppys j'ai ai eu un qui avait des points blanc, je l'ai vu dessus et il était tres fortement touché et j'ai mis un peu de sel, 2 jours plus tard plus rien.... mais bon les guppy aiment un peu l'eau légérement saumatre il me semble...
De toute façon si rien ne marche il faut essayer Wink
@+ et bon courage

bnreb10
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE maladie des points blancs!!!! Empty Re: ALERTE maladie des points blancs!!!!

Message par KALIPSO24 Sam 19 Jan - 21:07

grand merci a tous j ai plus de points blancs Very Happy
pour l instant mais je reste sur mes gardes...

si jamais sa vous arrive j ai mis pour mon 400 litres
_ contralck de tetramedicat (comme a dit la kuarium attention au plante elle sont pas trop aimaient Wink ).
_ en meme temps 400 g de sel.
_ et une eau 30° (si vaut locataire peuve la suporter ).

apres le traitement ,filtration sur charbon pendant 24h.

-changement d eau osmosé ( 80l a peut pres) plus 50 gr de sel.
apres 24h decendre progresivement la temperature comme bon vous semble. voila Wink .

en tout cas merci pour tout vous ete genial.
o faite la kuarium j ai trouver ton produit le FAUNAMOR
je l ai acheté au cas ou sa revient merci.
KALIPSO24
KALIPSO24
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : les angles
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE maladie des points blancs!!!! Empty Re: ALERTE maladie des points blancs!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser