La.KuariuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chute de température!!

4 participants

Aller en bas

Chute de température!! Empty Chute de température!!

Message par bullbull Ven 19 Oct - 23:56

Coucou, voilà j'ai une question un peu c*** mais bon, je la pose quand même en hiver, vous faites comment avec vos combattants male qui sont dans des petits bacs de quelques litres? sachant que c'est trop petit pour mettre un chauffage?? Parce que chez moi, il se trouve que la température du salon, a chuté lors de la soirée, et le lendemain j'ai trouvé un male "muerto" ( un male qu'un pote m'a laissé pour s'en occupé ) j'ai pas la main bleu en ce moment!!
Je suppose qu'il me reste à chauffer le salon ...
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chute de température!! Empty Re: Chute de température!!

Message par Ritou Sam 20 Oct - 0:52

Bonsoir Bullbull,
Je ne pense pas que la température soit la seule raison pour mourir.

Mon Combattant est devant la fenêtre de la cuisine, donc la journée il reçoit le bon soleil de l'Yonne certes pas très chaud mais cela atteint les 25°C derrière le carreau , et la nuit il ne fait que 16 °C dans ma cuisine et l'hiver la température descend à 15°C la nuit.
Il semble subir ces variation de température avec une vivacité exemplaire.

Mon combattant est en pleine forme, il rigole lorsque je fais la vaisselle et est très attentif quand je navigue vers mon évier, il est super marrant, il vient dans ma main tous les jours qd je donne à manger.
J'ai le plus beau combattant de France, sans nul doute.
Amicalement et bon courage.
ritou =
Ritou
Ritou
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 194
Age : 75
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/06/2007

http://ritou.gerard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chute de température!! Empty Re: Chute de température!!

Message par bullbull Jeu 25 Oct - 19:51

Bizzare bizzare tout ça, ton mâle arrive à survivre à ces températures! Parce que moi actuellement, l'eau de mes petites cuves de 3l sont à 20°C en journée. Le soir je sais pas trop.
Et récemment j'ai perdu 2 bettas, dont un ce matin. Je trouve que l'eau est froide, à 20°C non???
bizzare tout ça, parce que pourtant je change l'eau toute les semaines, donc pas de pic de nitrite a mon avis et pourtant j'arrête pas d'avoir des morts depuis ces 2 dernières semaines.

Lakarium, mes 2 bettas que tu as pris soin sont morts, je sais pas de quoi, de froid pensez vous??? ou peut etre de veillesse.

Sinon j'avais penser à une solution, c'est de mettre toutes petites cuves dans un terrarium pour reptile, et mettre un cable chauffant pour chauffer le tout, je mettrais mes petites cuves dedans, et ça chaufferait par bain marie.

vous pensez quoi?
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chute de température!! Empty Re: Chute de température!!

Message par bullbull Jeu 25 Oct - 20:01

Ouais j'ai oublié de préciser que j'avais plusieurs mâles dans des vases de 3l du coup ça me reviendrait cher d'acheter plusieurs résistance.
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chute de température!! Empty Re: Chute de température!!

Message par La.KuAriuM Jeu 25 Oct - 20:42

Perso le mien est à 18°C et il va à merveille !

Je ne pense pas que se soit un problème de température.

Tu prépares bien l'eau 24/48h avant le changement d'eau ?

Tu mets bien 50% eau osmosée + 50% eau du robinet + antichlore ?
La.KuAriuM
La.KuAriuM
Admin
Admin

Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

http://la.kuarium.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chute de température!! Empty Re: Chute de température!!

Message par bullbull Jeu 25 Oct - 21:03

Ben je fais le mélange 50/50 et je rajoute de temps en temps du biotopol que je laisse bien reposer le tout une bonne demi heure(lorsque je fais des gros mélanges d'eau )

sinon je laisse pas reposer l'eau générallement. Tu penses que ça pourrais venir de ça?? peut etre le chore de l'eau??

la température idéale serait de combien alors???
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chute de température!! Empty Re: Chute de température!!

Message par La.KuAriuM Jeu 25 Oct - 21:31

La question n'est pas la température idéale mais qui ne soit pas bruler au chlore et/ou subisse un choc thermique !
Il supporte très bien les températures de 18 à 30°C tant qu'il n'y a pas de variations brutales !
La.KuAriuM
La.KuAriuM
Admin
Admin

Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

http://la.kuarium.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chute de température!! Empty Chute de Température!!

Message par Ritou Ven 26 Oct - 15:03

Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais prouver à Bullbull que Mon OLIVIER vie sous les temprératures indiquées sur le Forum.
Par contre il faudrait que La Kuarium me dise si cela est vraiment mieux de préparer l' EAU ROBINET la veille.
Car je ne la prépare toujours qu'au dernier moment,
mais j' y ajoute toujours AMTRA Systeme CARE ( anti chlore), vous pouvez cliquer sur Amtra etc... il y a un lien dessous.

Donc je mets 2,5 litre OSMOSE + 2,5 litre ROBINET avec Amtra, à raison de 1,25 ml par tranche de 5 litres, mesure faite toujours avec une seringue à Insuline pour être précise.

Chute de température!! Poisso11

Chute de température!! Poisso12

Chute de température!! Poisso13

Chute de température!! Poisso14

Sais tu BullBull, qu'à Molesmes nous n'avons pas de pétrole mais par contre les idées fusent, donc pour mettre plusieurs poissons dans un plus grand Bac demande à nos 2 grands techniciens si cela ne te serait pas une bonne solution.
Je te propose que tu couses avec du fil de pêche des bacs sur le modèle ci dessous de la longueur et Hauteur que tu as besoin et que tu les insérès dans ton grand aquarium.

J'espère avoir participer à te solutionner ton PB.
Chute de température!! Poisso15
Bonne journée à toi, et bonne couture, tu trouveras ce grillage à différentes grosseurs de mailles chez Bota.
Ritou
Ritou
Ritou
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 194
Age : 75
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/06/2007

http://ritou.gerard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chute de température!! Empty Re: Chute de température!!

Message par bullbull Mar 30 Oct - 23:04

Coucou, bon ben voilà après avoir pensé à plusieurs solutions pour chauffer mes bacs , cable chauffant, chauffage, etc...
j'ai oté pour un système "bain-marie". J'ai acheté un grand bac de rangement chez IK** et j'ai mis de l'eau chauffé avec un thermoplongeur de 50W. J'arrive à avoir une température de 23°C environ. Je vais monter au fir à mesure. Alors une petite photo est plus simple que des belles phrases.

Chute de température!! Img_3210

J'arrive à chauffer 6 bacs en même temps, et je prévois à côté des bacs pour faire reposer mon eau. J'ai pas mal de mâle qui sont mort ces 2 semaines. Faudrait que je repeuple mes bacs vide.
Faudrait que je rajoute un petit bulleur pour homogénéiser la température de tous les bacs.

Bon ben voilà, vous en pensez quoi???
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chute de température!! Empty Re: Chute de température!!

Message par Akiros Mer 31 Oct - 3:27

Comprends pô Shocked , pas besoin de tout ca pour de simples combattants !!!!!
Mais bon pourquoi pas ...... Neutral
Akiros
Akiros
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : Clapiers
Date d'inscription : 07/06/2007

http://oooakirosooo.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chute de température!! Empty température pour combattant !!!!

Message par Ritou Dim 4 Nov - 0:12

Bonjour BullBull,
Je ne comprends pas comment tu vas gérer tes "petits bols" à combattant.
A mon avis prends toi un beau grand BAC et fais des petites cases vertes en petit grillage comme je t'ai montré sur le forum.
Avanatage = 1 seul chauffage , moins puissant donc économie d'électricité et protection de Dame Nature, car tu chaufferas directement ton eau et pas les " ririkis bols " qui contiennent tes combattants.
Même eau pour tout le monde et surtout espace beaucoup plus grand pour chacun poisson, car ils font bien malheureux tes combattants dans leurs doubles aquariums avec si peu de place pour vivre !!!!
Enfin je peux te dire que mon COMBATTANT à ce soir lorsque nous sommes rentrés de Montpellier que 12,5°C de température , et il se porte à merveille.
Prends une boite ronde pour faire des artemia c'est tout simple et tu régaleras tout le monde.
Amicalement
ritou89
Ritou
Ritou
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 194
Age : 75
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/06/2007

http://ritou.gerard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chute de température!! Empty Re: Chute de température!!

Message par bullbull Lun 5 Nov - 1:20

Ben en faite, j'ai connu une période ou j'ai pas mal de mâles qui ont péri, tout ça environ en 2 semaines!!! J'ai un mâle qui est mort de points blancs. Ca ma fait un peu baliser!! !

Du coup j'ai opté pour cette solution, un chauffage "style bain marie" c'est un peu inesthétique mais bon cela permet de chauffer tout mes bacs en même temps et mes poissons sont dans des bacs de 3 litres, vous trouvez que c'est petit? Du coup, depuis que l'eau est un peu plus chaud, ils sont plus actifs.
Sinon le petit bocal que tu vois a coté , c'est juste un peu d'eau avec un fond de bouffe. Je fais éclore mes artémias ailleurs.

A mon avis, je faisais mal mes changements d'eau, mais ce que je comprend toujours pas , c'est pourquoi ils sont morts maintenant et pas avant malgré que je procéde toujours de la même manière.

Enfin bref,depuis que j'ai fait ce système, tout le monde semble être content, ils ont droit aux verres de vase, etc... en plus j'ai eu des petits ^^ (une quinzaine)
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chute de température!! Empty Re: Chute de température!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser