La.KuariuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

DENITROL de JBL

2 participants

Aller en bas

DENITROL de JBL Empty DENITROL de JBL

Message par bullbull Dim 24 Juin - 13:47

Voilà, j'ai une petite question concernant le denitrol
J'ai mis le 1er jour 10ml pour 100l et les 9 jours suivants; 10ml pour 300l
là les 10j sont écoulés du coup je fais quoi? j'arrete de dinitrol?
on je continue jusqu'a terminé le flacon?
merci a+
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DENITROL de JBL Empty Re: DENITROL de JBL

Message par La.KuAriuM Dim 24 Juin - 13:52

Tu arretes pour l'instant !
Il faut juste en remettre quand tu nettoies le filtre !
C'est à dire dans 1 mois 1/2 environ...
La.KuAriuM
La.KuAriuM
Admin
Admin

Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

http://la.kuarium.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DENITROL de JBL Empty Re: DENITROL de JBL

Message par bullbull Ven 31 Aoû - 22:54

coucou tout le monde!
ALors je place mon sujet dans ce topic, car je vais parler que de marques.
Actuellement en vacance à la réunion, j'envisage de refaire l'aquarium de mon père, cependant je voudrais avoir votre avis.
L'aquarium doit faire environ 200 à 250 litres brutes.

1- l'aquarium est Infesté d'escargots, et les plantes ne poussent pas bien du fait qu'il n'existe pas de sol nutritif, simplement une couche fine de sable après une couche de sable de Loire. Du coup avant de lançer dans tout "plantation" et "introduction" faudrait déjà se débarasser des escargots.

J'ai l'intention de faire le grand ménage et après faire un grand lavage pour s'assurer de plus avoir d'oeufs d'escargots.

Savez quels traitements faudraient que j'utilise?? les traitements chimiques anti-escargots sont elles efficaces? laver l'intérieur a coup de javel serait-elle une solution?

2- je compte faire un sol nutritif, cependant je connais que le Deponixt de Dennerle que j'ai mis dans mon aquarium, et vu qu'ici je sais pas s'ils vendent les marques JBL et Dennerle, je voudrais savoir si les produits de la marque Sera et Tetra sont elles de bonne qualité ?

Dans le cas du sol nutritif, quelle mélange avez à me proposer alors? pouvez me conseiller des produits de la marque sera ou tetra??

3- concernant l'eau, l'eau est plutôt acide à mon avis, faudrait que je là teste (roche volcanique), faut-t-il faire un mélange d'eau osmosée et eau du robinet???

Et dans ce cas, quelle type de poissons pourraient peupler mon aquarium?

voilà, je laisse quelques questions en suspend!
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DENITROL de JBL Empty Re: DENITROL de JBL

Message par La.KuAriuM Sam 1 Sep - 8:15

1- Il ne faut jamais utiliser d'anti-algues chimiques car ces produits contiennent du cuivre donc dangereux pour les poissons mais surtout pour les plantes et les crevettes ! A partir du moment où l'on traite avec ces produits le cuivre met au moins 1 an avant de disparaitre ! Donc il faut oublier !
Pour lutter contre les escargots la meilleure des solutions est le Botia ; une loche qui se nourrit essentiellement des escargots !
Pour un 250 litres, mettre soit 2/3 botia striata ou 2/3 botia loachata ou 1 botia macracantha !

2- Le substrat "Tetra substrat gravel" peut convenir, c'est pas le top du top mais pour un bac avec des plantes classiques aucun pb !

3- Si l'eau est acide, alors ca ne sert a rien de faire un mélange avec de l'eau du robinet ! Ca ne ferait que la rendre encore plus acide ! Il faut tester le KH, si <3, il faudrait la reminéraliser !

Tout dépend des résultats sur la qualité d'eau ! beaucoup de possibilité !
La.KuAriuM
La.KuAriuM
Admin
Admin

Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2007

http://la.kuarium.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DENITROL de JBL Empty Re: DENITROL de JBL

Message par bullbull Sam 1 Sep - 17:37

Coucou
Alors pour rester dans les marques, c'est affolant, il n'y a pas beaucoup de choix en aquariophilie dans les 3 boutiques que j'ai faite, du coup on a acheté de l'aqualite et un pot de florapol de SERA je crois. Faudra faire avec.... Sad . Cependant l'aqualite est d'une granulométrie assez grosse! Vous me conseillez de faire? si y'a quelque chose à faire à vrai dire... bien dégouté.
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DENITROL de JBL Empty Re: DENITROL de JBL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser