La.KuariuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

LOGICIEL AQUARIOGEST ?

+4
Akiros
La.KuAriuM
KALIPSO24
Ritou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LOGICIEL   AQUARIOGEST ? - Page 2 Empty Re: LOGICIEL AQUARIOGEST ?

Message par jeanphil_13 Jeu 10 Avr - 22:09

Bonsoir tous le monde,

A mon tour, je souhaite répondre aux arguments de guppy26.

- que le crash de son disque dur n'est pas lié à l'utilisation du logiciel AquarioGest,

=> Tout a fait, je n'ai jamais rien affirmer de tel (c'est vrais par contre que j'ai mal formulé ma phrase qui peut porter à confusion.)

- que le logiciel AquarioGest est doté d'un utilitaire de sauvegarde et de restauration des données,

=> Très certainement, mais encore faut t'il l'utiliser sur un disque externe par exemple, parceque sinon cela ne sert strictement à rien.

- qu'une réinstallation du logiciel AquarioGest est toujours possible (nous invitons d'ailleurs jeanphil_13 à nous contacter directement).

=> Oui mais j'ai perdu mes données, donc merci beaucoup mais malheureusement je ne pense pas que vous puissiez m'aider sur ce coup Wink

Enfin, nous voulons également rappeler les avantages d'un logiciel de gestion comme AquarioGest plutôt qu'un site Web de gestion comme MyAquaDB :
Avec AquarioGest vous avez :
- une Sécurité des données (utilitaire de sauvegarde en locale),

=> L'auteur indique que des sauvegardes des données sont faite régulièrement (c'est vrais, on ne peut pas le prouver)

- une Confidentialité des données (personne ne peut voir vos données),

=> Apparament là non plus, ce n'est pas un site communautaire.

- une Pérennité de l'investissement (Quid de la disparition ou du hacking du site),

=> CF les sauvegardes régulières

- une Rapidité et un confort d'utilisation,

=> Je n'ai pas de soucis de ralentissement en étant passé d'une application Windows à un site web (au contraire, j'y accède de partout Wink)

- une Absence de publicité,

=> Pour le moment je n'en ai pas vu sur Myaquadb

- une totale Indépendance (Quid du changement de politique du site),

=> ??

- L'utilisation du logiciel AquarioGest est toujours disponible (pas besoin de connexion Internet),

=> Certe Wink

- Il n'y a aucune limite (l'espace d'hébergement des photos et des vidéos n'est pas illimité pour un site Web)

=> En tout cas cela ne me dérange pas, j'utilise les photos de manière "normale".

- l'Equipe AquarioGest est disponible 7/7j et reste à votre
écoute afin de toujours satisfaire votre utilisation du logiciel
AquarioGest.

=> Idem pour Myaquadb

Ainsi, de nombreux sites avant MyAquaBD ont déjà tenté de faire cela mais sans perdurer.

=> Pas vue ?! J'ai eu quelque contact avec le webmaster, il est très courtois et semble bien tenir son projet, je ne me fait pas trop de soucis de ce côté là.

D'ailleurs, dans les Conditions Générerales d'Utilisation de ce même site http://www.myaquadb.net/cgu.asp, on peut lire : "Le WEBMASTER DE MYAQUADB s'engage à fournir l'accès au service "MyAquaDB", pour une durée indéterminée, tant que celui-ci durera[...]".
>> Conclusion : Un jour ou l'autre, vous risquez de perdre l'accès à la gestion de vos bacs et perdre tout l'historique de vos aquariums.

=> C'est normal, mais on peut dire là même chose quand à la maintenance de Aquariogest : Si la société ferme, il n'y aura plus de maintenance, quid de la compatibilité avec les prochaine verisons de Windows ?

Enfin, nous vous laissons juger par vous-même du caractère "sérieux et innovateur" du site MyAquaDB avec ces 2 copies d'écran sur la gestion des reproductions que proposent les deux logiciels :
- Gestion des reproductions d'AquarioGest :
http://www.aquariogest.com/images/ecrans/repro_g.jpg
- Gestion des reproductions de MyAquaDB :
http://www.myaquadb.net/images/captures/mes-repro.png
Honnêtement on ne peut pas dire qu'il y a eu une quelconque CREATIVITE de la part de MyAquaDB !?

=> Oui mes bon, une gestion des reproduction, je ne vois pas trop comment gérer cela autrement, c'est une fonctionnalité relativement similaire.

Voila. Je ne sait pas si je l'ai signaler dans mon premier message, mais je ne souhaite pas faire le procès de tel ou tel soft, chacun utilise celui qui lui convient le mieux, j'ajouterai qu'en outre, chacun à ses avantages et ses inconvénients, et je pense que plus il y a de soft, mieux c'est pour nous Wink

De mon côté, je retiendrai deux avantages indéniable de Myaquadb :

- Sa "portabilité " (j'accède de partout à toutes mes informations sur mes bacs)
- Son "universalité" (un amis l'utilise sous Linux...)

Bien à vous,

jeanphil

jeanphil_13

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser