La.KuariuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Déplacer un aquarium dans l'appartement

2 participants

Aller en bas

Déplacer un aquarium dans l'appartement Empty Déplacer un aquarium dans l'appartement

Message par bullbull Lun 14 Avr - 20:13

Je suppose que lors d'un déménagement, on vide l'aquarium.
Mais comment faites vous si vous voulez déplacer un aquarium bien planté juste dans la même pièce? Vous retirez l'eau, les poissons, le sol, et les plantes? ou vous retirez que l'eau et les poissons? mon aquarium est sur un étagére, je comptais déplacer le tout (bac+étagère) directement, en poussant au lieu de soulever.

Bonne idée??
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un aquarium dans l'appartement Empty Re: Déplacer un aquarium dans l'appartement

Message par roro74 Lun 14 Avr - 20:37

Si tu ne le soulève pas essaye en enlevant le maximum sans tout démonter, donc tu enlève le couvercle, le filtre suivent de quel type de filtre il s'agit, les plus gros éléments du décord, pierres, racines et un maximum d'eau, tu laisse environ 4-5cm pour que les poissons puissent continuer à nager, bref tu enlève un maximum mais de manière à ce que soit simple à remonter.
Garde un maximum de l'eau de l'aquarium pour la remètre dedans après ton déménagement, tu peut quand même en profiter pour faire un changement d'eau habituel.

Après je ne connais pas le volume de ton aquarium, si c'est un 50L ca sera facile, si c'est un 1000L ca ne suffira pas, il faudra alor enlever les plantes, les poissons puis du gravier car ca pèse très lourd aussi.

Bon courrage en tout cas Very Happy

Romain
roro74
roro74
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Annemasse-Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un aquarium dans l'appartement Empty Re: Déplacer un aquarium dans l'appartement

Message par bullbull Mar 15 Avr - 1:13

Coucou, merci pour les infos, pour info mon aquarium fait 80 à 90litres si ma mémoire est bonne.
bullbull
bullbull
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un aquarium dans l'appartement Empty Re: Déplacer un aquarium dans l'appartement

Message par roro74 Mar 15 Avr - 13:07

Alors en faisant la méthode que je t'ai indiqué tu devrais y arriver sans trop de problème, enlève tout ce que tu peut enlever et qui est facile à remettre, grosse pierre, racine, un maximum d'eau, le filtre suivent si c'est possible ou pas, le couvercle, le chauffage (plus pour ne pas risquer de le casser que pour son poids)...

Bon courrage en tout cas Wink

Romain
roro74
roro74
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Annemasse-Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un aquarium dans l'appartement Empty Re: Déplacer un aquarium dans l'appartement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser